Main content

2020 Reading Survey

 

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre sondage « Comment lisez-vous ? »

Cette enquête s’adresse aux personnes qui éprouvent des difficultés à lire des livres. Ces difficultés peuvent être dues à une déficience visuelle, un handicap physique ou une difficulté d’apprentissage.   

Cette enquête « Comment lisez-vous » est menée par le Réseau national de services équitables de bibliothèque, en partenariat avec l’Association des éditeurs canadiens/Association of Canadian Publishers et eBound Canada. Le financement a été fourni par le gouvernement du Canada.

Si vous choisissez de participer à ce sondage, vous serez invités à prendre part à un tirage au sort pour l’une des deux tablettes Android.

Durant ce sondage d’une durée de 15 à 30 minutes, vous serez interrogés sur vos habitudes de lecture, vos besoins et vos préférences. Vous serez également questionnés à propos de vos difficultés de lecture ou vos handicaps et sur vos particularités distinctes (par exemple, l’âge, le sexe).

IMPORTANT :

Au sens de ce sondage, « lecture » réfère à l’audio et au braille ainsi qu’aux documents imprimés en formats papier ou numériques. La lecture se fait au moyen des oreilles, des yeux ou des doigts.

Vous pouvez ne pas répondre à toutes les questions ou vous retirer du sondage à tout moment. Votre participation est entièrement volontaire. Vos réponses resteront anonymes et seuls les chercheurs impliqués dans cette étude auront accès à vos informations.

N’hésitez pas à demander à un ami.e ou à un membre de votre famille de vous aider à remplir ce sondage. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez nous envoyer un courriel à : support@nnels.ca .

Si vous êtes parent d’un enfant ayant des difficultés de lectures des imprimés, veuillez répondre aux questions du sondage le concernant. Vous pouvez remplir un questionnaire pour chaque membre de la famille qui éprouve une déficience à la lecture des imprimés.

L’enquête se termine à minuit (Heure Normale du Pacifique) le vendredi 21 février.

Je vous remercie! Cliquez ici pour répondre au sondage : nnels.ca/fr/SondagedeLecture.