Main content

Séances d'information conjointes RSNEB et CELA

Merci!

Dans son Énoncé économique de l’automne, le gouvernement du Canada réduisait le financement de la production de livres accessibles d’un million de dollars par année au cours des quatre prochains exercices financiers, jusqu’à sa suppression totale en 2024-2025. Grâce aux efforts de plaidoyer de nos abonnés et de diverses parties prenantes, nous avons obtenu un sursis pour le prochain exercice financier.

Bien que ce sursis soit apprécié, le RNSEB et le CAÉB s’engagent à plaider pour une solution à long terme de financement, qui tienne compte pleinement de la nécessité d’offrir du matériel de lecture accessible. Nous travaillons de concert avec nos collègues de l’industrie de l’édition pour dialoguer avec le gouvernement en vue d’obtenir un financement fédéral durable. Joignez-vous à notre séance d’information pour en savoir davantage à ce sujet.

Séance d'information sur le financement gouvernemental de la production de livres accessibles

Participez à une séance d’information portant sur la décision du gouvernement de rétablir son financement

Grâce à vos efforts de plaidoyer, le financement du matériel de lecture accessible a été rétabli par le gouvernement canadien pour l’année en cours. Nous vous invitons à vous joindre à Lindsay Tyler, gestionnaire principale du CAÉB, et à Mélissa Castilloux du RNSEB pour une séance d’information sur les enjeux de ce sursis de financement et sur les prochaines étapes du processus. Les abonnés, les employés de bibliothèque et l’ensemble des parties prenantes sont tous les bienvenus à cette séance d’information.

Date : le mardi 6 avril
Heure : 19 h, HE / 16 h, HP
Inscription : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZUrdOiqqjgtHdGLGrfyjiMQNZ5diq3XFCbS

Nous avons également fourni des modèles de lettres pour plaider contre les futures réductions de financement.