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Devenir un gestionnaire d’utilisateurs

Vérification des demandes d'ouverture de compte RNSEB

Parce que votre bibliothèque n'a pas de connecteur RNSEB, les personnes qui s'inscrivent aux comptes RNSEB de votre communauté auront besoin de votre aide pour approuver leur demande de compte. Il n'y a pas d'autre moyen pour ces personnes d’accéder au RNSEB.

Le processus d'approbation de nouveaux comptes est le suivant :

  1. Une personne qui veut un compte RNSEB visite le site Web du Réseau, clique sur "Inscription", cherche sa bibliothèque, puis remplit le formulaire d'inscription.

     

  2. Lorsqu'un nouveau formulaire est soumis, le gestionnaire des utilisateurs de la bibliothèque reçoit automatiquement une notification par courrier électronique contenant un lien vers ce formulaire.

     

  3. Le gestionnaire des utilisateurs se connecte au RNSEB, puis clique sur le lien de messagerie électronique.

     

  4. Le gestionnaire des utilisateurs localise les coordonnées du candidat (numéro de téléphone ou adresse électronique) et vérifie si le demandeur est inconnu. Le gestionnaire contacte l'individu pour confirmer qu'il s’agit bien d’une personne avec une déficience de lecture des imprimés ou une personne qui agit en son nom. Certaines personnes demandent des comptes au RNSEB car elles voient une occasion d’obtenir des livres audio gratuitement, mais elles peuvent ne pas être réellement admissibles à l'accès. Cette conversation est une bonne occasion d'explorer les options du service de bibliothèque.

     

  5. Le gestionnaire des utilisateurs approuve ou rejette le compte :
    • Si le nouvel utilisateur est admissible à un compte RNSEB, le gestionnaire des utilisateurs définit le compte de l'utilisateur sur "actif" (le format par défaut est alors "bloqué") et vérifie que le numéro de code à barres de la bibliothèque du candidat est correct. Le compte sera activé dès que le gestionnaire des utilisateurs clique sur "inscrire". La dernière étape consiste à informer le demandeur que le compte est actif.
       
    • Si l'utilisateur n’est pas admissible au RNSEB, le gestionnaire des utilisateurs transmet la notification par courrier électronique à support@nnels.ca avec une note demandant de supprimer cette demande de compte. Le personnel du RNSEB va supprimer complètement ce compte.

Si une demande de compte n'est pas approuvée pendant plusieurs jours, le personnel du RNSEB communiquera directement avec le gestionnaire des utilisateurs de la bibliothèque.

Confidentialité du lecteur

Le Réseau national de services équitables de bibliothèque recueille et utilise les informations personnelles uniquement pour confirmer l'admissibilité à l'accès au RNSEB.

Le RNSEB ne louera ni ne vendra jamais les informations du client. Le Réseau partage les informations de contact d'un client avec la bibliothèque d'accueil seulement dans la but de confirmer l'accès de ce dernier, ou à la demande de service de bibliothèque du lecteur.

Étapes suivantes

Si ce processus fonctionne bien pour vous, vous êtes alors prêt à finaliser votre compte d’utilisateur du RNSEB. Veuillez vous reporter à la page de confirmation.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, écrivez-nous à : support@nnels.ca.