Main content

Business and economics

  • Author:
    Lajoie, Cédric
    Summary:

    WOW Connectez davantage pour Maximiser la puissance de vos relations Préface de Raymond Aaron auteur de best-sellers du New York Times Vis le « Wow » et ta vie entière sera transformée ! Le « WOW » représente la nature d'une personne à son état pur. Être soi-même, c'est la façon la plus puissante de développer une relation ; c'est l'avantage concurrentiel que tu possèdes par rapport à n'importe qui et dans n'importe quel domaine dans lequel tu veux réussir. La raison pour laquelle les gens ne parviennent pas à atteindre le succès n'est pas par manque de connaissances, mais bien parce qu'ils n'ont jamais cultivé leur « WOW » et ne l'utilisent pas pour se différencier des autres. Vous avez tous grandi dans un monde où vous devez performer et vous rapprocher de la perfection. Cependant, personne ne vous a enseigné le pouvoir des relations et comment connecter davantage avec ces gens qui peuvent vous aider à réussir votre vie. Les moments réservés à créer des liens étant devenus une simple transaction, alors votre esprit s'est vite transformé pour penser à court terme. Et pourtant, le plus grand obstacle qui sépare chaque individu de son rêve ultime est sa relation avec la bonne personne ! Vous n'êtes qu'à sept personnes de celle qui vous aidera vraiment à réussir, mais pour cela, il faut d'abord que la première vous réfère à la deuxième, et ainsi de suite. Bien que chaque individu soit complètement différent, l'être humain agit à partir des mêmes principes. Peu de gens aiment se faire critiquer et juger. Par contre, la plupart veulent recevoir un sourire, de la reconnaissance et se sentir importants. Ce guide vous enseignera des techniques très simples de communication qui transformeront vos relations tant personnelles que professionnelles : à partir des mots qui sortent de votre bouche jusqu'à leur impact sur les autres, en passant par votre façon d'être et d'agir. Ainsi, des miracles feront tranquillement leur apparition dans votre vie. Wow !.

  • Author:
    Rust, Dan
    Summary:

    Dan Rust gives you the strategies you need to accelerate your career and prevent setbacks from stalling your progress. If you are talented, ambitious, and hardworking, but feel your career just isn't accelerating as rapidly as it should, this book is for you.

  • Author:
    Kerpen, Carrie
    Summary:

    Carrie Kerpen shares her own career lessons as well as those from a board of fifty powerful women in a wide range of industries to help women everywhere make their aspirations a reality.

  • Author:
    Partnoy, Frank
    Summary:

    Frank Partnoy demonstrates that decisions of all kinds benefit from being made at the last possible moment. The art of knowing how long you can afford to delay before committing is at the heart of many a great decision-whether in a corporate takeover or a marriage proposal. 

  • Author:
    Gauthier, Lucie
    Summary:

    Bien plus qu'un livre sur la vente, Vendre oui, c'est facile! est une porte grande ouverte sur la réalité du plein potentiel humain et des trésors qui s'y cachent. Avez-vous déjà constaté que les objections nourrissent la peur? Vous apprendrez qu'en appliquant certains principes vraiment puissants, nous n'avons plus d'objections. Cette lecture vous dévoilera l'arrière-scène de la vente qui vous permettra de vendre avec aisance. Découvrez également quelle est votre relation avec l'argent afin de mieux négocier, et apprenez comment gagner du temps avec la vidéoconférence et le téléphone. Si vous voulez apprendre à vendre avec facilité, ce livre est pour vous. Que vous soyez dirigeant d'entreprise, conseiller, entrepreneur ou travailleur autonome, vous trouverez de l'information très pertinente pour favoriser votre succès.

  • Author:
    Varol, Ozan O.
    Summary:

    You don't have to be a rocket scientist to think like one. Ozan Varol reveals nine simple strategies from rocket science that you can use to make your own giant leaps in work and life. Those who can tackle complex and unfamiliar problems, without clear guidelines and with the clock ticking, enjoy an extraordinary advantage.

  • Author:
    Ford, Clyde W.
    Summary:

    John Stanley Ford became IBM's first black software engineer. But not all of the company's white employees accepted having a black colleague and did everything in their power to humiliate, subvert, and undermine Ford. Yet Ford would not quit. While Ford remained at IBM, it came at great emotional cost to himself and his family, especially his son Clyde who followed him to IBM two decades later. As he, too, experienced the same institutional racism, Clyde began to better understand the subtle yet daring ways his father had fought back.

  • Author:
    Grant, Adam
    Summary:

    #1 New York Times Bestseller   “THIS. This is the right book for right now. Yes, learning requires focus. But, unlearning and relearning requires much more—it requires choosing courage over comfort. In Think Again , Adam Grant weaves together research and storytelling to help us build the intellectual and emotional muscle we need to stay curious enough about the world to actually change it. I’ve never felt so hopeful about what I don’t know.” —Brené Brown, Ph.D., #1  New York Times  bestselling author of  Dare to Lead   " Think Again is a must-read for anyone who wants to create a culture of learning and exploration, whether at home, at work, or at school... In an increasingly divided world, the lessons in this book are more important than ever." –Bill and Melinda Gates The bestselling author of Give and Take and Originals examines the critical art of rethinking: learning to question your opinions and open other people's minds, which can position you for excellence at work and wisdom in life Intelligence is usually seen as the ability to think and learn, but in a rapidly changing world, there's another set of cognitive skills that might matter more: the ability to rethink and unlearn. In our daily lives, too many of us favor the comfort of conviction over the discomfort of doubt. We listen to opinions that make us feel good, instead of ideas that make us think hard. We see disagreement as a threat to our egos, rather than an opportunity to learn. We surround ourselves with people who agree with our conclusions, when we should be gravitating toward those who challenge our thought process. The result is that our beliefs get brittle long before our bones. We think too much like preachers defending our sacred beliefs, prosecutors proving the other side wrong, and politicians campaigning for approval—and too little like scientists searching for truth. Intelligence is no cure, and it can even be a curse: being good at thinking can make us worse at rethinking. The brighter we are, the blinder to our own limitations we can become. Organizational psychologist Adam Grant is an expert on opening other people's minds—and our own. As Wharton's top-rated professor and the bestselling author of Originals and Give and Take , he makes it one of his guiding principles to argue like he's right but listen like he's wrong. With bold ideas and rigorous evidence, he investigates how we can embrace the joy of being wrong, bring nuance to charged conversations, and build schools, workplaces, and communities of lifelong learners. You'll learn how an international debate champion wins arguments, a Black musician persuades white supremacists to abandon hate, a vaccine whisperer convinces concerned parents to immunize their children, and Adam has coaxed Yankees fans to root for the Red Sox. Think Again reveals that we don't have to believe everything we think or internalize everything we feel. It's an invitation to let go of views that are no longer serving us well and prize mental flexibility over foolish consistency. If knowledge is power, knowing what we don't know is wisdom.

  • Author:
    Cleveland, Karen, Bilodeau, Michelle
    Summary:

    Inspiring couples to plan their wedding in a way that is meaningful to them, The New Wedding Bookdebunks the 'traditions,' makes sense of realistic budgets, and confronts the crushing pressure for weddings to be perfect.

  • Author:
    Drucker, Peter F.
    Summary:

    Father of modern management, social commentator, and preeminent business philosopher, Peter F. Drucker analyzed economics and society for more than sixty years. This book is an invaluable compilation of essential materials from the works of a management legend.

  • Author:
    Blanchette, Cynthia
    Summary:

    La vie, c'est un festival, avec ses hauts et ses bas ! Manquez-vous de motivation pour atteindre vos objectifs ou de confiance en vous pour passer à l'action ? Ce livre raconte tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il fait le parallèle entre le cheminement de vie auquel nous sommes toutes confrontées et le domaine de l'événementiel. Après tout, la vie est une série d'événements heureux ou non… C'est l'image en mots de l'importance d'écouter ses désirs et de suivre ses intuitions pour mieux réaliser ses rêves, même les plus fous… C'est aussi comprendre qui nous sommes pour mieux créer la suite et s'assurer qu'elle soit structurée selon nos propres couleurs. C'est mieux budgéter les besoins de notre cœur pour éviter les nombreux déficits tout en planifiant chaque étape pour augmenter sa confiance personnelle. Surtout, c'est oser se réaliser pleinement pour avoir la chance d'assister aux plus beaux feux d'artifice de notre propre festival. Êtes-vous prête à vivre une transformation qui déploiera vos ailes ? Dans ce livre, vous avez tous les outils pour découvrir la cowgirl qui sommeille en vous. Il ne vous reste qu'à prendre le taureau par les cornes lors de votre prochain rodéo. #prêtepasprêteembrassezlechangemen.

  • Author:
    Cardone, Grant
    Summary:

    En période de contraction économique, il devient beaucoup plus difficile de vendre vos produits, de maintenir votre clientèle et de gagner des parts de marché. Les erreurs deviennent plus coûteuses et l'échec menace réellement tous ceux et celles qui ne sont pas en mesure de faire la transition. Mais imaginez être en mesure de vendre vos produits alors que d'autres ne le peuvent pas, pouvoir ravir des parts de marché à vos concurrents et connaître les formules précises qui vous permettront d'augmenter vos ventes pendant que les autres se trouvent des défaites. Si tu n'es pas le premier, tu es le dernier traite de la manière de vendre vos produits et services malgré la conjoncture et vous offre des moyens de tirer profit de la situation, quels que soient vos produits, services ou idées. Grant y partage ses stratégies éprouvées qui vous permettront de continuer de vendre, mais aussi de créer de nouveaux produits, d'augmenter vos marges, de gagner des parts de marché et plus encore. Parmi les concepts clés de Si tu n'es pas le premier, tu es le dernier, vous trouverez: Convertir l'invendu en ventes Le programme dynamique pour maximiser les ventes Votre plan de liberté financière L'attitude de vente déraisonnable.

  • Author:
    Pang, Alex Soojung-Kim
    Summary:

    The idea of success embraced by the global economy means being always-on, never missing opportunities, and outworking your peers. But working longer hours isn't sustainable for companies or individuals. This book tells the story of entrepreneurs and leaders who have discovered how to shrink the workweek without cutting salaries or sacrificing productivity or revenues.

  • Author:
    Collectif
    Summary:

    « Du jour au lendemain, sans préavis, sans préparation et sans expertise, nous nous sommes retrouvés à devoir travailler sur le comptoir de la cuisine, de la table à dîner ou assis sur le sofa du salon. Une seconde nous étions en train de raconter à nos collègues notre escapade au soleil lors de la semaine de relâche, la seconde d'après, nous étions tous invités, grâce à Zoom, Teams, Meet, Skype et tous les autres, dans le salon, la cuisine ou le sous-sol de nos collègues devenus virtuels. » Après avoir totalement raté sa première expérience en télétravail, l'entrepreneur Nicolas Duvernois a voulu comprendre les raisons de cet échec. Lors de sa recherche, il a eu l'idée de ce livre afin d'éviter à d'autres de répéter ses erreurs. Posture, santé mentale, santé physique, relations humaines, outils pratiques, études de cas, avis légaux, conseils comptables, vous trouverez dans ce livre les réponses à toutes vos questions. Découvrez, grâce aux conseils et astuces d'experts un guide essentiel pour toute personne voulant réussir son télétravail ! AUTEURS - Nicolas Duvernois est le Président fondateur de Duvernois, entreprise derrière les succès de Pur Vodka, romeo's gin et Choco Crème . Il est aussi porte-parole de L'association des clubs d'entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE), coach-entrepreneur à l'école d'entrepreneurship de Beauceet siège sur le Conseil d'administration d'Investissement Québec. - Sylvie Bergeron est praticienne en ergonomie et sécurité au travail depuis près de 20 ans. Elle exécute des mandats en matière d'ergonomie et de sécurité au travail et donne depuis plusieurs années de la formation en entreprise et dans divers établissements d'enseignement. - Danielle Danault est spécialiste en conditionnement physique d'expérience, elle a enseigné toutes les tendances en exercice depuis 1980. Elle a crée un concept unique d'entraînement en plein air : Cardio Plein Air. Elle est également porte-parole de l'activité physique du Défi Santé depuis 2016. - Dr NicolasChevrier, Ph. D., psychologue, met ses talents de vulgarisateur au service du public que ce soit par des blogues, des chroniques ou des participations à différentes émissions à titre d'expert. Il est également à la barre de l'émission « Un vrai Selfie », diffusée sur Unis.tv. - Benoit Chalifoux est conférencier international dans les domaines des habiletés relationnelles, de la vente et de la diversité dans le secteur des affaires. Il a donné plus de 500 conférences au sein d'entreprises de toutes tailles au Canada, en Afrique et en Europe. - Isabelle Gagnon, CPA, CA, est à la tête de mandats de structures d'acquisition, d'activités de refinancement et de restructuration de sociétés privées. Elle fournit des services-conseils en planification stratégique à de nombreux chefs d'entreprises et aide des entrepreneurs à chaque étape de croissance de leur entreprise. - Maude Grenier conseille les employeurs de compétences provinciale et fédérale en matière de droit de l'emploi et de relations de travail. Plaideuse hors pair, elle les représente également devant divers tribunaux administratifs et civils. - Florian Pradon oeuvre activement dans le domaine du recrutement depuis 2003. Passionné et volubile, il a été appelé à parler sur les stratégies d'attraction, sur la nouvelle génération au travail, l'intégration de la technologie dans les processus de recrutement et sur l'importance de la culture d'entreprise.

  • Author:
    Bruland, Kristine, Gerritsen, Anne, Hudson, Pat, Riello, Giorgio
    Summary:

    The Industrial Revolution is central to the teaching of economic history. It has also been key to historical research on the commercial expansion of Western Europe, the rise of factories, coal and iron production, the proletarianization of labour, and the birth and worldwide spread of industrial capitalism. However, perspectives on the Industrial Revolution have changed significantly in recent years. The interdisciplinary approach of Reinventing the Economic History of Industrialisation - with contributions on the history of consumption, material culture, and cultural histories of science and technology - offers a more global perspective, arguing for an interpretation of the industrial revolution based on global interactions that made technological innovation and the spread of knowledge possible. Through this new lens, it becomes clear that industrialising processes started earlier and lasted longer than previously understood. Reflecting on the major topics of concern for economic historians over the past generation, Reinventing the Economic History of Industrialisation brings this area of study up to date and points the way forward.

  • Author:
    Jean-François, Ouellet, Taillefer, Alexandre
    Summary:

    Au volant de son taxi, le chauffeur se confie à son client: son métier n'est plus du tout ce qu'il était. Alors qu'il y a à peine dix ans, son taxi avait à son bord un passager payant le tiers du temps, les clients se font aujourd'hui de plus en plus rares. ''Uber nous rentre dedans! dit-il. Nous, on ne peut jamais savoir où seront les prochains clients et on travaille pour des miettes.'' Son passager, l'entrepreneur Alexandre Taillefer, l'écoute avec intérêt. Arrivé devant ses bureaux, il lui fait cette promesse: '' Monsieur, je pense que votre vie va changer! '' Ainsi est née Téo Taxi, l'entreprise ambitieuse et visionnaire qui aspirait à révolutionner l'industrie du taxi grâce à l'intelligence artificielle, aux voitures électriques et à une rémunération décente de ses chauffeurs. Ce livre raconte l'échec d'un projet d'affaires. Celui d'une équipe d'entrepreneurs et de gens d'affaires optimistes mais mal focalisés; celui de la culture du taxi à Montréal, qui n'a pas voulu évoluer malgré la pression et l'invasion d'Uber ; et celui de la Commission des transports du Québec et des grands investisseurs institutionnels québécois, qui n'ont pas soutenu le projet et qui doivent en tirer des enseignements.

  • Author:
    Taub, Robin
    Summary:
  • Author:
    Grenon, François
    Summary:

    Ce livre vient répondre à un besoin observé: comment rédiger et présenter un plan de communication. En effet, le plan de communication prend autant de formes qu'il y a de professionnels qui en rédigent. Si la littérature abonde sur les étapes de planification en communication, peu d'ouvrages abordent la rédaction et la présentation d'un plan de communication N'ayant pas la prétention des ouvrages plus complets sur le sujet, Plan de communication : comment le rédiger et le présenter intéressera ceux et celles qui sont à la recherche d'un modèle simple de planification, de démarche, et surtout de présentation d'un plan de communication. Ce guide pratique a été rédigé à l'intention des étudiants et professionnels du domaine qui souhaitent se doter d'un outil pratique et facile à consulter. Pour les professionnels aguerris, cette plaquette pourra devenir un outil de référence tandis que les étudiants y trouveront quelques repères afin d'appliquer une démarche somme toute logique et rationnelle, mais trop souvent mystifiée. Ce livre servira assurément de guide aux lecteurs dont le travail sera enrichi par la pratique et l'expérience. François Grenon occupe depuis 30 ans des fonctions liées aux communications, principalement des fonctions stratégiques. Il travaille en tant que professionnel et gestionnaire tant dans le réseau public que dans le secteur privé. Formateur agréé, François Grenon est aussi directeur adjoint de l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) du Département d'information et de communication de l'Université Laval, où il exerce, depuis 2001, les fonctions de chargé de cours. Il est actuellement secrétaire général de la Commission de la capitale nationale du Québec.

  • Author:
    Goldman-Wetzler, Jennifer
    Summary:

    Dr. Jen Goldman-Wetzler argues that when conflict resolution doesn't work, you can free yourself from conflict instead. The Optimal Outcomes Method helps people change their mindsets and teaches them how to step back from a conflict, no matter how fraught, and figure out what's really causing it. She shows us how to ease tensions and free ourselves, even without others' cooperation.

  • Author:
    Ien, Marci
    Summary:

    Finding Your Voice, Living Out Loud For over a decade, millions of Canadians started their day with Marci Ien. As a Black female news anchor and, later, the first Black woman in Canada to co-host a national morning show, Marci felt the pressure to stay "on script"—with little room for error. She had to be great. She had to show, every day, that she deserved to be there. When her career veered sharply away from the news, Marci embraced her new role "off script." With a greater opportunity to speak her mind on the air, Marci now bravely shares experiences from her own life with viewers and pursues more ways to make a difference in her community. In Off Script, Marci shares personal milestones, tales of resilience and kindness, dramatic moments from her career as a journalist and insights from the many unforgettable people that she's met and interviewed. Living off script means having the courage to speak up, trust your voice and follow your own formula for what matters most.

Pages

Subscribe to RSS - Business and economics